Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ne rêve pas ta vie. Vie tes rêves ! Me voilà donc arrivée aujourd'hui en Australie !

17 Jun

Melbourne et la vie de famille australienne

Publié par Justine

Voilà trois semaines de passées à Melbourne . une ville que je comparerai facilement à Paris.

Je suis accueillie par Gena (venue en échange en France pendant trois mois chez mes parents et venant au collège avec moi ). cela fait effectivement 10 ans que je ne lai pas vue.

Je découvre donc à mon tour sa vie familiale, ses parents , Julie et Colin , Suzi sa sœur et Maxwell son frère vivant à Londres.

Entre découverte de la ville, des musées, du jardins botanique, d'un marché couvert, des buildings de jour comme de nuit, de la culture australienne, des spécialités alimentaires, pas le temps de s'ennuyer. Et quel chance il mange du fromage!!!!

J'apprends aussi un peu de l'histoire aborigène et de la religion juive!! Je vais même à une "messe" dans une synagogue !!même si je ne comprend pas un mot de ce qu'ils disent (sauf au moment où ils parlent des inondations de paris) je suis contente de découvrir ca!!

J'ai la chance de rencontrer les amis de Gena lors de plusieurs soirées. Des personnes géniales!!

Quel bonheur de vivre dans un peu de confort et surtout d'avoir une douche chaude chaque jour!!:)

J'ai même eu l'opportunité de passée une après midi dans une maison accueillant 6 adultes handicapés moteur et de pouvoir échanger avec eux sur leur vie et les différences avec la France. Moment incroyablement génial et intéressant !!

Pour résumer trois supers bonnes semaines et je crois que mon anglais s'est sérieusement amélioré :)

Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Melbourne et la vie de famille australienne
Commenter cet article
C
Enrichissement à fond !!!! Super !
Répondre
C
Super Justine je vois que tu te régales au fil des jours Merci pour ta petite carte plein de bisous à toi et continues tes découvertes et partages les
Répondre

À propos

Ne rêve pas ta vie. Vie tes rêves ! Me voilà donc arrivée aujourd'hui en Australie !