Ne rêve pas ta vie. Vie tes rêves ! Me voilà donc arrivée aujourd'hui en Australie !

• Melbourne et la vie de famille australienne

17 juin 2016

Voilà trois semaines de passées à Melbourne . une ville que je comparerai facilement à Paris. Je suis accueillie par Gena (venue en échange en France pendant trois mois chez mes parents et venant au collège avec moi ). cela fait effectivement 10 ans que...

• ~~KIRUP : Vignes et bella ‘s house !!

28 août 2016

Nous voilà arrivées chez Bella , une australienne hyper chouette , le 2 juillet pour deux mois !!Apres un semaine à retrouver une vie de maison, à aller voir lulu un bébé kangourou, nous voilà avec un boulot !! non pas celui qui vous vend du rêve mais...

• Espérance et Cap le Grand

06 juin 2016

Nous voila partis d'Albany direction Espérance !!! nous en avons pour la journée . 5h - 5 h30 de route après , il est déjà 16H30, la nuit ne va pas tarder à tomber . nous partons donc direction le coin dodo. Levées de bonne heure , nous voila partie pour...

• Inveloch et phillip Island

17 juin 2016

Départ pour un weekend dans la maison de vacance de la famille de Gena par un beau temps et en bord de mer. Inveloch se trouve à environ 2 -3 h dans le sud de Melbourne. C'est un endroit très calme et relaxant !!Parfait!! Entre balades sur la plage avec...

• Margaret river , Augusta et ses alentours

06 juin 2016

Tout l'abord la visite de "Lake cave" une grotte pleines de stalactites, de stalagmites,... c'est magnifique !!!après avoir descendu dans les alentours de 300 marches nous avons la chance de la découvrir. Au cœur de la grotte on trouve suspendu comme...

• cap naturaliste

02 juin 2016

Direction le cap naturaliste et ses superbes plages !!!nous partons donc pour une rando de 3h .. Entre plages , vues ,soleil, et serpents (que j'ai très peur de croiser sur mon chemin tout en sachant qu'une pancarte les annonces au début de la balade...

• william bay et the Gap

06 juin 2016

Aujourd'hui nous partons pour William Bay . Nous commençons par aller voir Green's Pool. Il s'agit d'une piscine naturelle d'un bleu turquoise juste magnifique. Nous ne pouvons pas nous baigner , l'eau est trop froide et il fait pas très chaud!!! dommage......

• Frementle et le zoo

01 juin 2016

Après une matinée à Fremantle nous partons faire un zoo . et oui quel touriste irais en Australie sans voir des koalas, des kangourous,...? Nous voila donc arrivées dans un super zoo pour mes premiers selfies !!j'y vois beaucoup d'animaux que l'on ne...

• la vallée des géants

06 juin 2016

Arrivées à pemberton nous allons voir tout l'abord le Giant tringle tree. Un karris (eucalyptus) géant qui à son tronc complément creux. C'est vraiment impressionnant à voir!!! Cela fait déja longtemps mais ils avaient réussi à faire passer à l'intérieur...

• L'aquarium de Melbourne et Healsville

17 juin 2016

Sur deux journées différentes me voilà partie découvrir les animaux d'Australie. Tout l'abord, un superbe aquarium c'est vraiment beau. Entre poissons, méduses, requins, raies géantes, crocodiles,.. je me régale !! je vois même des serpents de mers !...

• Pinnacles et Yanchep

26 juin 2016

Après deux ,trois jours de pause et d'internet à Mac do, à mon retour sur Perth nous voila repartis dans le nord de Perth à 2 h de route pour trois jour de découverte!!! Tout d'abord aux pinnacles . un grand parc national, un peu désertique avec des rochers...

• Perth

20 mai 2016

Installé dans un super camping, nous partons à la visite de la ville. Entre magasins, buildings, de jour comme de nuit nous profitons avec Justine à fond !!! nous allons aussi faire un tour à Kings Park!! Un immense parc avec de grandes montées (rien...

• rottnest island

01 juin 2016

Nous partons avec Laetitia et Franck sur rottnest Island , une île, pour faire une bonne balade de plusieurs kilomètres à vélo .pour moi qui n'est pas fait de vélo depuis 3 ou 4 ans sauf au travail avec des vélos tricycles, les premiers coups de pédales...

• Busselton

Arrivées à busselton nous partons nous balader sur la jetty, un ponton d'environ 2 km de long . ca vaut vraiment le coup d'œil surtout lorsque l'on est entouré d'eau turquoise!! Cette ville en souviendra .. nous avons passé tellement de temps pour "dave...

• Wave Rock et le retour à Perth

06 juin 2016

Sa y est ce Road trip se termine ...l'heure du retour à Perth a sonnée et l'heure du départ à Melbourne approche !! Nous avons environs 8h -10h de route à faire. Nous pouvons faire une petite pause à Wave Rock ! c'est un rocher qui a la particularité...

• L' arrivée le 7 mai!!

16 mai 2016

Arrivée vers 1h du matin à Perth après deux jours de voyage , nous sommes accueillie par les filles, Justine et Laetitia. Le voyage c'est très bien passé. Après 4h de train entre Angers et Lyon, je rejoins Franck et nous partons à l'aéroport où nous allons...

• Football Australien

17 juin 2016

Colin , le père de Gena est passionné de foot !! Il me propose d'aller voir un match en live avec lui!! Trop cool moi qui n'en est jamais vue en France!!:) Les règles sont différentes du foot français ! c'est un mélange entre le rugby et le foot français...

• Vol Perth-Melbourne

06 juin 2016

Super vol de Perth à Melbourne, des vues du ciel superbes et la compagnie d'une maman et sa petite fille (de 1 an) tout le trajet. Je connais donc tout de sa vie!!! Même si j'ai surement loupés des passages à cause de mon niveau en anglais!! Imaginez...

• ~~ Préparation et voyage en Asie !!

28 août 2016

Après le mauvais temps de kirup et le froid de l’hiver australien, sans oublier les galères de vente du van nous voilà décidées pour notre départ en Asie !!! Après un an d’hiver et de froid je vais enfin connaitre le chaud, très chaud de l’été !!! sans...